5 conseils pour sauver sa pelouse de l’hiver

58BEA3AE-28DF-4D3E-8E67-A5BF632C37B4.png

1. Il est important de ne pas circuler sur le gazon dès qu’il devient en dormance pour l’hiver suite aux premiers gels. Durant l’hiver, il est dans sa période la plus vulnérable face aux piétinements, ce qui pourrait créer des plaques de glaces et l’endommager fortement.

2. N'utilisez pas de sel de déglaçage (produits à base de sodium). Ces produits endommageront fortement votre pelouse, optez plutôt pour du sable ou du chlorure de calcium qui sont sans danger pour votre pelouse.

3. Les endroits où vous déposerez votre neige suite aux déneigements seront les derniers à reverdir. À prendre en compte, si on ne veut pas que certains endroits prennent plus de temps au printemps pour revenir vert.

4. La dernière tonte s’effectue AVANT le gel complet du sol et à une hauteur de 4 à 5 cm. Cette hauteur permet de maximiser la résistance au froid et aux maladies. Il est important de ne pas tondre sur un sol gelé.

5. Idéalement, il ne faut pas déneiger les sections ou il y a de la pelouse sinon les chances sont très élevées que votre gazon soit mort. Rappelez-vous que la couverture de neige est une protection pour celui-ci. Priorisez les endroits où vous avez un passage en pavé ou en roches.

Précédent
Précédent

Le plan d’entretien du gazon